Forum Golden Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Objectifs de Mars

4 participants

Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Objectifs de Mars

Message par Tigam Mar 15 Mar - 0:44

Première série d'objectifs pour la guilde. Pensez-vous que cela soit réalisable?
Les objectifs suivants doivent être atteints idéalement avant le 31/03.

-Objectifs guilde:
- Niveau 40 pour la guilde
- 60 membres (en évitant de passer par les seconds persos pour compléter)

-Objectifs Joueurs:
- Développer une session d'activités pvp au sein de la guilde

-Objectifs Géolocalisations:
- Maison à Astrub
- 3ème enclos visible (non souterrain)

Voilà. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Tigam le Ven 15 Avr - 14:41, édité 3 fois
Tigam
Tigam
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 32

https://gguildeagride.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Re: Objectifs de Mars

Message par Aragnos Mar 15 Mar - 8:30

Bonjour,

Je pense que l'objectif de progression de la guilde en terme de niveau est une bonne idée. Parcontre je trouve qu'augmenter le nombre de membre ne l'es pas forcément. Pour moi ce n'est pas le nombre de joueur qui compte dans la définition d'une bonne guilde mais que les joueurs ce connaissent bien entre eux et qu'ils aient déjà des objectifs communs. Nous sommes déjà 50 je trouve que c'est un chiffre assez conséquent quand on voit que parfois nous sommes 20 connectés en simultanée.

Développer du PVP à type de Kolizéum ou chasse au percepteur est une exellente idée. Je suis totalement pour.

Avant de chercher à avoir de nouveau mobilier ( maison/enclos ) il faudrait déjà occuper et utiliser ma maison au sujet des coffres mais le sujet n'est pas encore clos et que les deux autres enclos soit utilisé totalement sinon ça ne nous servirait pas à grand chose.

Qu'en dis-tu?

Aragnos

Messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Re: Objectifs de Mars

Message par Goball-King Mar 15 Mar - 9:48

Je comprend tes positions sur certains points, mais j'aimerai faire quelque précisions.
-Les objectifs immobilier servent a augmenter la visibilité de la guilde et marquer sa présence. Astrub est la ville la plus petite et la plus visité, donc presque tous les joueurs verraient la maison.
-Les objectifs concernant le nombre de membres permet d'augmenter la présence de la guilde en terme de joueurs. Ces joueurs seront bien entendu triés sur le volet selon des critères séléctifs du nouveau règlement a venir. Le but est de préparer petit a petit la guilde pour son entrée dans le AvA.
Tu as sans doute raison sur le fait que 60 joueurs c'est beaucoup.
On va plus essayer de voir pour 50 joueurs "actifs", en retirant progressivement les joueurs qui ne se connectent plus et en invitant des nouveaux fiables.

Est-ce que ca te semble plus raisonnable?
Pour les coffres, je tente de fixer ca aujourd'hui.

Goball-King
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Re: Objectifs de Mars

Message par Milusia Mar 15 Mar - 9:54

Je pense que ces différents objectifs sont réalisables, il ne faut pas hésiter à impulser la Guilde par différentes activités de groupe: chasse au perco, koli pvp, sorties de DJ, quêtes émo en groupe, succès ...cela permet de souder des liens entre membres de la Guilde car on se marre bien en tchat groupe - tisser des liens est vraiment l'axe important. Il faut privilégier la qualité à la quantité même si 60 ce n'est pas exagéré, recruter 10 membres de plus oui mais sur quels critères? ( Doivent ils être tous level 100 maintenant?  attention a leur motivations car hier deux membres sont partis comme ça sans remerciement.)

Je vois que Gob a répondu a certaines de nos interrogations lol je plussoie il faut vrament qu'on soit visible par différents outils désormais. Astrub est un centre stratégique.
Milusia
Milusia

Messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Re: Objectifs de Mars

Message par Goball-King Mer 16 Mar - 9:16

Pour te répondre sur les critères Milusia, il faut surtout que les nouveaux adhèrent a l'ésprit de la guilde. Qu'ils sachent a quoi s'attendre avant de venir. Ceux qui partent sont généralement ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils pensaient trouver. Donc on va surtout chercher des gens qui acceptent nos objectifs sans vouloirs imposer leur volonté. Je me souviens d'un "noob" qui n'arretait pas de nous souler pour qu'on rejoigne l'alliance ATOME. Il a fini par s'en aller pour rejoindre une guilde de cette alliance. Au final, il se fiche totalement de la guilde qu'il rejoint tant qu'elle appartient a ATOME.
c'est en partie la raison qui nous pousse a ne pas rejoindre/créer d'alliance tant que le developpement de la guilde n'est pas complet. Je voudrais tenir ce genre de joueur loin de nous.
Pour le recrutement, on a déja pensé a quelque critères, mais c'est assez difficile de tout sythétiser dans un seul post. En sois, il faudrait faire passer un "entretien" aux joueurs avant de lzs inviter, puis les envoyer poster sur le forum une petite candidature.
Après, l'attribution des roles et rangs est en cours et on nommera des recruteurs pour se charger de ca.

Pour le fait de privilegier la qualité a la quantité, je pense qu'on arrive a un niveau de jeu ou on peut se permettre de viser les deux.

Goball-King
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Re: Objectifs de Mars

Message par Goball-King Dim 20 Mar - 1:04

Plus que 10 jours pour 6 lvl de guilde!^^

Goball-King
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Re: Objectifs de Mars

Message par Tigam Ven 15 Avr - 14:46

Nous voici mi-Avril, la majorité des objectifs sont remplis! La guilde a plus de 70 membres, elle est arrivée (enfin! ;p ) au niveau 40, nous possédons 3 maisons et 2 enclos! Pas mal! Very Happy

Quels sont les objectifs restant? Seulement une meilleure activité PvP et un 3è enclos bien visible! Rien de très compliqué, tant que tout le monde se motive un p'tit peu. Wink

Nous espérons relancer l'activité du forum après les vacances, alors tenez-vous prêt! Very Happy

Tigam, votre meneuse de la mort qui tue! XD
Tigam
Tigam
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 32

https://gguildeagride.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs de Mars Empty Re: Objectifs de Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum