Forum Golden Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle gestion: le Directoire

Aller en bas

Nouvelle gestion: le Directoire Empty Nouvelle gestion: le Directoire

Message par Goball-King Dim 1 Mai - 17:02

Salutation. Il va être question ici de la nouvelle gestion de la guilde, comme indiqué dans le titre.

Tout d'abord, rappelons que certains membres jouent moins, voir plus du tout en ce moment a cause des examens. Cela inclus aussi Tigam et moi hélas.
De ce fait, la guilde connaît actuellement une période de stagnation. Je remercie tout ceux qui sont resté malgré ca.

Rentrons dans le vif du sujet.  Il va être question ici de rebooster l'activité de la guilde, autant dans le jeu que sur le forum.
Pour cela, nous allons mettre en place une nouvelle direction de la guilde.

L'idée est simple. Les bras droits actuels sont destitués de leurs fonctions (sauf moi hein), et nous allons en nommer 2 ou 3 nouveaux; ils formeront le directoire. Ces nouveaux bras droits dirigerons la guilde pendant 1 semaine, puis nous en nommerons 3 autres etc.. Pour simplifier, nous allons appeler ca des mandats. Il est possible de cumuler des mandats.

Qui sera bras droit?
N'importe qui. Il suffira pour cela de poster une candidature dans la section "candidature", et nous choisirons celles qui nous plaisent le plus. Si vous n'êtes pas choisis, ce n'est pas un drame. Votre candidature peut être retenue pour le mandat suivant.

Un système de roulement
Les fonctions de bras droits sont attribuées une semaine, puis un autre directoire est nommé. Le cumul de mandat est possible, mais exceptionnel, car le but est quand même de faire tourner tous les membres, afin de ne pas en léser certain joueurs et de ne pas passer a côté de bonnes idées. Donc tout le monde a sa chance, pour peu d'être un minimum motivé et convainquant.

Les responsabilités
Le directoire devra quand même rendre compte de temps en temps à la meneuse de ses résultats en tant que dirigeant de la guilde.
Ce qui est attendu du directoire:
-Du recrutement afin de renouveler la guilde. Du sang neuf apporte une nouvelle motivation et plus d'ambiance.
-De l'activité. Donjon, xp, koli. ca doit bouger! Il faut avoir des idées! Organisez des donjons via le forum si possible. Des donjons impro peuvent être aussi organisés, dans ce cas, pensez par exemple a poster des screens dans une nouvelle section du forum afin de montrer l'activité de la guilde aussi sur le forum.
-Le maintient de l'activité du forum. C'est lié a ce qui est dit précédemment. Le forum est la vitrine de la guilde. Si vous faites des choses, pensez a screener et a poster. Si vous avez des débats ou des suggestions importantes, postez les ici et encouragez le reste de la guilde a le faire.
-De l'innovation: vous êtes bras droits donc vous êtes les dirigeants de la guilde pendant 1 semaine!! Vous pouvez proposer des mini règlements, proposer des changements du règlement de base, gérer la guilde a votre façon. Ca va apporter une touche de fraicheur a une guilde qui commence a s'encrouter.

Un protocole sera posté lorsque le premier directoire sera nommé. Il sera utile afin de connaître les limites et surtout, d'être un minimum indépendant.

En résumé, le directoire est libre de diriger la guilde comme il l'entend pendant 1 semaine. Je pense que c'est fun, alors n'hésitez pas!^^
J'éspère que ca va motiver des gens et que la guilde aura un sursaut d'activité grâce a ca! C'est parti!!

Goball-King
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum